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Formation Marketing Digital

Pourquoi se former au marketing digital ?

LA PREUVE PAR 3

2H12

C'est le temps moyen des français sur internet par jour en 2019 selon l'étude de l'institut Médiamétrie.

Vos clients sont sur le web: il faut aller là ou vos clients se trouvent.

6 français sur 10

C'est le nombre de personnes qui sont sur les réseaux sociaux tous les jours !

Une preuve encore une fois ici que votre présence sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux est indispensable pour surfer sur la vague des tendances web stratégiques du moment: créer une communauté, discuter directement avec vos clients, créer une relation pour gagner en visibilité et notoriété...

Le marketing digital, c'est le futur

Le boom des nouvelles technologies ces dernière années a été un véritable précurseur pour le développement des réseaux sociaux, des applications, logiciels et outils digitaux:

Toutes les entreprises ont pris conscience de l'importance de se digitaliser, voire même pour leur survie: les commerçants commencent à créer un site e-commerce pour vendre autrement, le "click and collet", l'ubérisation des services et les "drive" se sont multipliés.

Même les organismes et les instituts gouvernementaux se sont digitalisés: faire sa demande en ligne de permis ou d'autres documents officiels est devenu un quotidien aujourd'hui pour l'ensemble des français...

Faire une formation marketing digital est indispensable aujourd'hui..

Bref, le digital, c'est l'avenir !

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Voici ce que vous allez recevoir au cours de votre formation Marketing Digital

Vous avez décidé de digitaliser votre projet, mais avec toutes les informations qui fusent sur internet, vous êtes perdu ?

Vous ne savez pas par quoi commencer ?

SenSei a concocté pour vous un programme complet qui rassemble de façon organisée et détaillée chaque levier: les "tactiques digitales" n'auront plus de secret pour vous !

Ce programme est drastiquement différent de tout ce que vous avez vu auparavant puisqu'il est truffé d'astuces, de conseils et de ressources.

Vous allez enfin comprendre comment choisir vos leviers et mener votre stratégie digitale en fonction de vos besoins, avec un seul objectif: faire décoller votre projet grâce au marketing digital !

Voici comment ça fonctionne

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Apprenez ou que vous soyez et quand vous voulez !

Pour cela, tout est mis à votre disposition 16H de contenu sous format vidéos, partages d'écran et des documents ressources: vous apprendrez simplement à maîtriser tous les leviers d'acquisition et à savoir comment les choisir: de Facebook ads, SEO, email marketing, en passant par le SEA et encore bien d'autres !

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Support Réactif

Notre expert en marketing digital est à votre disposition pour répondre à vos questions, et vous accompagner que ce soit en ligne ou même par téléphone !

Certification internationale

ICDL

Suite à un test de compétences en début et fin de formation, vous serez évalué selon les standards ICDL, une certification inscrite au RS (137) devant FRANCE Compétences.

Une vraie plue-value sur votre CV !

Vous serez admis comme étant capable de gérer tout projet digital grâce à cette certification reconnue déjà dans 171 pays.

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Voici les objectifs de votre formation

Un test de positionnement sera proposé avant le début de votre formation marketing digital, mais aussi un test de connaissances final, afin de vérifier l'évolution de vos acquis.

La formation est composée de 7 chapîtres avec des objectifs variés et des quizz après chaque cours.

Chapitre 1 Les fondamentaux du marketing digital
Chapitre 2 Site Web
Chapitre 3 Visibilité grâce aux réseaux sociaux
Chapitre 4 Publicité en ligne
Chapître 5 E-Mail marketing
Chapître 6 Marketing mobile
Chapitre 7 Analytiques
  • Découvrez-ici les concepts clés du marketing digital et la notion de parcours client
  • Présentation sommaire des leviers d'acquisition du marketing digital
  • Comprendre les avantages et inconvénients du marketing digital
  • Comprendre les obligations juridiques en matière de marketing digital
  • Comprendre comment identifier ses objectifs et quelles stratégies digitales adopter
  • Comprendre l'utilité du branding (image de marque) et de la charte graphique
  • Comprendre la stratégie du marketing de contenu, les notions de marketing de vidéo et marketing viral
  • Comprendre les éléments en matière de sécurité
  • Comprendre l'utilité d'une présence sur le web
  • Comprendre la notion de CMS
  • Comprendre les fonctionnalités de bases de WordPress
  • Comprendre les notions d'UI et d'UX à travers un site web
  • Comprendre les bonnes pratiques concernant le contenu d'un site web
  • Comprendre les stratégies de promotion d'un site web
  • Comprendre la notion de SEO
  • Comprendre le fonctionnement des différentes plateformes de réseaux sociaux
  • Comprendre comment et pourquoi créer des comptes sur les réseau sociaux: présentation live de création de compte twitter, panorama de tous les réseaux sociaux
  • Comprendre le Community Management et de marketing d'influence:  notions du calendrier éditorial, ligne éditoriale, animation de communauté
  • Comprendre ce qu'est le SEM
  • Comprendre la stratégie du Display
  • Comprendre la stratégie d'e-mail marketing: vous découvrirez la stratégie exacte à utiliser pour vos campagnes d'emailing, afin de vendre et relancer les non acheteurs sans les faire fuir 
  • Bonus: Un modèle de séquence email automatique avec explication vidéo
  • Présentation live de comment créer et utiliser un autorépondeur

Comprendre la stratégie de marketing version mobile

  • Savoir analyser et piloter son trafic
  • Savoir analyser ses performances sur les réseaux sociaux
  • Savoir analyser ses campagnes d'e-mails

Ici chaque cours est accompagné de partages d'écrans pour apprendre à vous guider sur l'analyse de vos KPI en fonction de la plateforme (site web, réseaux sociaux, auto répondeur).

Télécharger le programme de chaque formation ci-dessous pour accéder aux détails des modalités, pré-requis et objectifs

Pourquoi vous former au marketing digital chez Sensei ?

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Sensei est référencé

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Formation certifiante

ICDL

Prise en charge possible*

Ressources et bonus

Accès 100% en ligne

Support gratuit illimité

*La prise en charge d’un programme de formation par les fonds publics (ex: CPF / OPCO) est soumise à des conditions d’éligibilité.

Ce qu'ils en pensent

* Extraits de notre fiche Google My Business

J'ai suivi la formation à distance en Marketing Digital. Le suivi est continu, sérieux, et la formation est très agréable. Les formatrices sont organisées et ne vous laissent pas dans la nature. Je recommande donc. Merci à cet organisme.

Olivier RF (Lille)

J'ai suivi une formation à distance en Marketing Digital. Tous s'est bien passé, suivi continu, réponse aux questions, cours clairs et interactifs. Très bonne expérience, n'hésitez pas

Jean Jacques M (Perpignan)

Bonne formation, bien accompagné du début à la fin.

Auguste D (Toulouse)