Vous ressentez un réel besoin de changement !
D’après vos résultats, il semble que votre situation actuelle ne soit plus en adéquation avec vos besoins ou vos envies. Allez plus loin avec un Bilan de compétences complet pour reprendre votre vie professionnelle en main.
Se lever le matin pour aller travailler devient difficile.
Votre seule motivation ? Le week-end et les prochaines vacances ⛱ Peut-être même souffrez-vous d’un manque de reconnaissance dans votre emploi actuel. Ou pire, vous vous épuisez à postuler dans ce domaine d’activité et vous ne décrochez aucunes offres ?
Pourquoi privilégier un centre de bilan de compétences avec un consultant ?
Le bilan de compétences n’est pas un projet dans lequel se lancer à la légère.
Il est essentiel d’avoir un suivi professionnel par un consultant expert en bilans de compétences.
En effet, il saura interpréter vos résultats, vous donner des conseils en évolution professionnelle, estimer la faisabilité de vos projets et vous guider vers des solutions pour redonner du sens à votre vie.
Pour vraiment avancer, vous n’avez pas d’autre choix que de faire un bilan de compétences complet dans un centre agréé ! Vous ne trouverez pas toutes les solutions pour redonner de l’éclat à votre vie professionnelle avec un simple test que l’on trouve sur internet.
Le bilan de compétences est la meilleure solution si vous êtes dans le flou au sujet de votre carrière professionnelle.
Au travers d’un travail individuel d’introspection, vous allez pouvoir évaluer vos compétences, vos motivations et vos aptitudes en fonction du métier que vous exercez ou que vous visez !
Et oui, le bilan de compétences est un excellent tremplin pour se lancer dans une reconversion professionnelle, dans une montée en compétences de votre entreprise actuelle ou juste pour faire le point sur votre carrière !
Pourquoi faire un bilan de compétences ?
Vous êtes en pleine remise en question sur votre vie professionnelle ?
Vous ressentez le besoin de prendre du recul sur votre situation professionnelle actuelle et vous ne savez pas comment vous y prendre. Le bilan de compétences vous permettra de vous réorienter dans la bonne direction pour enfin retrouver un sens à votre carrière et d’apprendre à vous connaître.
“La pause, elle aussi, fait partie de la musique” Stefan Zweig
Vous souhaitez vous reconvertir mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Se reconvertir n’est jamais une chose simple, surtout si on ne sait pas par où commencer, ni vers quel métier vous orienter ?
Le bilan de compétence peut vous aider à y voir plus clair et à trouver une voie professionnelle faite pour vous !
Après une analyse complète de vos aptitudes, compétences, motivations et Et si, pour démarrez, Vous avez envie de changer de domaine d’activité mais vous ne savez pas par où commencer
Vous ne trouvez pas d’emploi et vous souhaitez vous ouvrir à d’autres opportunités ?
Vous êtes fatigué(e) de votre recherche d’emploi qui ne débouche sur rien ? De postuler sur des postes qui ne vous apportent pas plus de plaisir que cela ? Le marché de l’emploi que vous visez est saturé ?
Il est peut être juste temps de faire le point sur votre carrière et de changer de métier. Avec le bilan de compétences, vous allez découvrir des nouvelles opportunités de métiers.
Vous avez envie d’évoluer et vous avez besoin de prouver que vous êtes capable ?
Vous avez envie de monter en compétences dans votre travail actuel mais vous ne vous sentez pas légitime ?
Le bilan de compétences peut vous apporter une légitimité pour le poste que vous visez. En effet, après un travail d’introspection vous saurez quelles sont vos aptitudes et vos compétences mais vous verrez aussi, sur quel point vous devez vous améliorer. Après cela, vous retrouverez une confiance en vous pour monter en compétences !
Qui peut en bénéficier ?
Actifs du secteur privé
Tous les salariés du secteur privé, qu'ils soient en CDI ou en CDD peuvent bénéficier d'un bilan de compétences.
Il suffit de justifier 2 ans minimum d'activité professionnelle sur les 5 dernières années.
Demandeur d'emploi
Si vous avez travaillé plus de 2 ans sur les 5 dernières années, il est tout à fait possible de faire un bilan de compétences pour vous aider à retrouver un emploi.
Actifs du secteur public
Si vous êtes salarié(e) du secteur public, vous pouvez bénéficier d'un bilan de compétences par contre, les conditions d'obtention peuvent différer.
Indépendant(e)
Même si vous êtes à votre compte, en tant qu'indépendant, si vous justifier d'avoir contribué au financement de la formation professionnelle.
Où faire un bilan de compétences ?
Si vous voulez effectuer un bilan de compétences complet pour obtenir une synthèse concrète et un plan d’action efficace, il doit se faire auprès d’un organisme spécialisé dans le bilan de compétences.
Il peut être financé par votre employeur mais ce dernier ne peut pas vous le faire ! A noter que vous n’avez à notifier votre employeur que vous effectuez un bilan de compétences.
Pour plus de confort, le bilan de compétences se fait en ligne par beaucoup d’organismes, vous pouvez donc commencer dès que vous le pouvez et voulez.
Le bilan de compétences de Pôle Emploi, ne vous donnera pas toutes les données qu’un organisme prestataire peut vous apporter.
Vous pouvez toutefois, si vous êtes demandeur d’emploi, vous renseigner auprès de votre conseiller(ère) pour suivre un bilan de compétences via un organisme spécialisé.
Faire son bilan de compétences avec Sensei
- Un bilan en fonction de vos disponibilités
- Un accompagnement personnalisé par un conseiller Sensei
- Jusqu'à 14h d'entretiens individuels
- Un consultant en bilan de compétences dédié soumis au secret professionnel
- Un accès à vie à la plateforme d'aide à la recherche d'emploi
Comment financer un bilan de compétences ?
Le compte personnel de formation (CPF)
Depuis que vous travaillez, vous cumulez des heures sur un compte dédié à la formation. Vous pouvez utiliser ce solde pour financer votre bilan de compétences
Votre employeur
Les entreprises se doivent de proposer des formations professionnelles à ses employés au travers du plan de développement des compétences.
L'administration pour la fonction publique
L'agent de la fonction publique peut faire une demande auprès de son administration si son solde CPF ne lui permet de